Africa

Tentative d’assassinat de Kamto: Marlène Emvoutou rajoute de l’huile sur le feu

La crise sociopolitique camerounaise se résume d’année à année malheureusement en une crise ethnique qui oppose les bulu aux bamiléké, reconnaissent les experts. Cette tentative d’assassinat de Kamto vient attiser les flammes de la haine sur les réseaux sociaux. Marlène Emvoutou qui n’a jamais caché sa colère contre les bamiléké en rajoute une couche.

 

 

 

 

La dame controversée trouve absurde que le régime Biya soit derrière ce coup parce qu’elle à l’en croire il y a des moyens plus subtils de tuer Maurice Kamto sans alarme. “Le pays est au bord de l’implosion , une initiative comme cela viendrait mettre de l’huile sur le feu qui va embraser le pays pendant au moins 15 ans”, déclare-t-elle avant de poursuivre qu’après Biya, le prochain président du Cameroun doit être du nord et non un bamiléké. Elle élimine d’emblée Maurice Kamto de la liste des présidentiables au Cameroun.

Dans sa correspondance dont nous vous proposons l’intégralité, elle affirme que la guerre entre les bamiléké et les non bamiléké va conduire le Cameroun dans l’abîme.

 

 

 

 

Les naïfs ne comprennent pas que la bataille politique au cameroun à l’heure actuelle est d’abord communicationnelle …

J’apprends ce matin que , Maurice kamto a échappé à un.asassinat au nord cameroun .

Assassinat visiblement ourdi par le regime de paul biya .

Ça me fait sourire …

Je comprends que nombreux parmi vous ne connaissent pas le système .

Sachez qu’après les révélations de vision 4 sur la probabilité que le MRC soit derrière les attentats de GALiM ,

ce qui aurait fragilisé Maurice kamto auprès de l’opinion internationale , ses officines machiavéliques ont orchestré ce simulacre de tentative d’assassinat pour inverser la vapeur .

 

 

 

 

Sinon , personne ne peut expliquer la raison pour laquelle ,

celui qui aurait tenté de l’assassiner a toujours fait partie du dispositif de sécurité de kamto depuis un bout de temps comme l’atteste cette photo .

Quand on sait que c’est l’état qui met ses officiers à la disposition des personnalités politiques , retrouver l’assassin aurait été un jeu d’enfant.

Sachez que le régime n’a aucun intérêt à assassiner ce cailllou dans sa chaussure…

Les éliminations politiques se font avec méthodes .

Un braquage à son domicile , le trafic du moteur de son véhicule , un petit poison rapide remis à son marabout , ils savent qu’il est un fervent adepte de ces pratiques …

On nous aurait dit qu’il est mort de coronavirus chopé lors de son tour du monde .

Croyez moi les méthodes plus professionnelles , efficaces et pernicieuses ne manquent pas aux services secrets camerounais .

 

 

 

 

 

On peut mettre une petite fille dans une chambre avec kamto et on le retrouve mort d’un arret cardiaque .

Dans un pays comme le cameroun ,on n’ assassine pas un opposant politique avec une arme de gendarme .

Le pays est au bord de l’implosion , une initiative comme cela viendrait mettre de l’huile sur le feu qui va embraser le pays pendant au moins 15 ans …

A mon humble avis , le prochain président du cameroun doit être originaire du grand nord , si les camerounais veulent remettre ce pays debout .

Trop de rancoeurs entre non Bamileke et Bamileke va nous pousser dans l’abîme .

 

 

 

 

 

 

Advertisements

enfransmedia

Oheneba francis is my name. I have three strong passions in life —Singing, blogging and Teaching in that order. I love spending time with friends giving them updates on the important things in life and the world. contact [email protected] or whatsapp 0545900000

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button